Vincent Vallières et Patrice Michaud en spectacle
- artslettrescommuni
- 9 oct.
- 2 min de lecture
Je me présente, Cassandre, une âme sensible. J’ai le ressenti très facile, souvent un peu trop. Je suis une personne proche de mes émotions. Je suis capable de bien m’engager dans un spectacle. J’ai aussi un petit bagage théâtral, donc la scène n’est pas un mystère pour moi. Je suis enthousiaste et j’essaie toujours de voir le positif avant le négatif. Tout est objet de perception, alors mieux voir le bon côté.

En tant que nouvelle chroniqueuse, j’espère donner le goût aux lecteurs d’aller découvrir un spectacle. Je prends ce rôle au sérieux. La culture c’est la fierté, la liberté et la passion. Je souhaite à tous, et même à moi, d’en consommer davantage. Être dans une salle de spectacle, c’est se laisser absorber par ce qui est devant nous. C’est un beau moment qu’on peut vivre seul ou
à plusieurs. Tout ce que ça prend, c’est de la curiosité.
Dans la programmation de la Salle Pauline-Julien, j’ai été attirée par un spectacle dans la catégorie chanson. J’adore écouter de la musique et surtout danser. Je suis facilement impressionnée par le son. Je crois sincèrement que la musique peut nous faire vivre toutes les émotions. Cependant, je ne suis jamais portée à aller voir de la musique en personne.
J’ai décidé d’aller me divertir avec le spectacle qui fêtait les 25 ans de la salle : Patrice Michaud et Vincent Vallières. Ils étaient sur la scène le 20 septembre 2025 à 20 h. Oui, je suis déjà allée le voir et j’ai bien hâte de donner mon appréciation. Les deux artistes ont aussi quelques invités qui sont venus les rejoindre sur la scène.
Vincent Vallières est un auteur-compositeur-interprète. Il fait de la musique depuis l’âge de 15 ans et encore aujourd’hui nous transmet son talent. Il a gagné trois Félix et représente un artiste important du Québec. Il est le plus souvent reconnu pour sa chanson la plus écoutée : On va s’aimer encore.
Patrice Michaud est aussi une belle figure de la culture québécoise. Il rayonne dans l’univers de la chanson avec plus d’un album. Sa chanson la plus adorée du public est Mécanique générale. Il a collaboré avec Star académie et l’Orchestre symphonique de Montréal.
La Salle Pauline-Julien a eu une bonne idée en mettant ses deux artistes talentueux ensemble.
Cassandre

Intéressante chronique belle Cassandre! Je suis bien heureuse de lire ton appréciation de ce spectacle. J'ai envie de découvrir les autres qui seront présentés dans cette salle. Tu as lu dans mes pensées en y insérant un hyperlien ; )
Chouette chronique Cassandre! J'aurais aimé assister à cette belle soirée. Merci de me l'avoir décrite, c'est presque comme si j'y étais!