top of page

Une soirée inoubliable : Jordan Officer!

Bonjour, chers lecteurs et lectrices, je veux commencer ce billet du spectacle en vous disant que ce spectacle est fantastique. Si vous aimez la musique en général, je crois réellement qu’il est impossible de ne pas aimer une grande majorité des chansons de Jordan Officer.





Présence sur la scène et interaction avec le public


Le début du spectacle était original. Le joueur de batterie est entré en premier et il a commencé à jouer son instrument sans aucune introduction. Ensuite, Jordan Officer et le pianiste sont entrés sur scène pour jouer avec le batteur. Ce choix a amené un certain suspens dans le spectacle. Après cette première chanson, Jordan Officer a introduit tout le monde sur la scène. Il a aussi présenté les chansons de son nouvel album Like Never Before en expliquant le processus de ce projet. J’ai trouvé cet ajout très pertinent pour les spectateurs qui connaissaient moins son parcours. On sentait vraiment une connexion entre nous, le public, et lui, l’artiste. Ensuite, quand il a joué les chansons de ses autres albums, il a continué à expliquer ses choix et sa démarche, ce que je trouvais unique. Les musiciens ont souvent tendance à oublier le public et à jouer leurs chansons sans en parler.

On sentait vraiment que Jordan Officer était investi. Le musicien n’était pas statique sur la scène. Il marchait tout autour pour se rapprocher du public. On sentait sa passion et son amour pour la musique. Lorsqu’il jouait ses solos, il était très expressif et actif.


Le son


En tant que fanatique de la musique, j’ai grandement apprécié la diversité de son spectacle. Il a joué plusieurs de ses chansons ayant des styles de musique différents. Ce choix m’a permis de rester attentif tout au long. Il a commencé avec de la musique d’un style blues. Il a ensuite décidé de jouer du rock et du jazz. Il a terminé le tout avec du gospel. Même si le style changeait assez rapidement, j’ai beaucoup aimé ces choix. 


Aussi, au début, il y avait de très belles transitions entre les chansons. Il les faisait en enchainant une chanson avec une autre ayant les mêmes notes de fin et de début. Alors, on avait l’impression qu’elles ne se terminaient pas. Selon moi, ces transitions étaient extrêmement bien exécutées.



Bref, si vous avez la chance de regarder un de ses spectacles, je vous suggère énormément d’aller le voir. Surtout, si vous aimez la majorité des styles de musique. Je vous promets que vous ne serez pas déçus.

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page