Un très bon chien!
- artslettrescommuni
- 18 déc. 2024
- 2 min de lecture
Le 30 novembre dernier, j’ai assisté au rodage de Bon chien, le 6e one-man-show de l’humoriste québécois Maxim Martin à la Salle Pauline-Julien. J’étais assis au milieu de la première rangée avec un de mes amis afin d’avoir la meilleure vue possible. En première partie, nous avons eu droit à un 30 minutes de fou rire avec l’humoriste Charles Deschamps, que l’on voit de plus en plus grâce au Gong-Show. Bien évidemment, le spectacle n’a pas su me décevoir… !

BON DE A À Z !
Maxim Martin est un humoriste que j’apprécie beaucoup, mais que je n’avais jamais vu en spectacle. Dès le début de la soirée, son chien d’assistance, Aura (femelle), est allée rejoindre Charles Deschamps sur la scène pendant la première partie et elle est restée là pour toute l’heure et demie qui a suivi. Maxim Martin nous a expliqué les changements survenus dans sa vie depuis son diagnostic de TDAH. J’ai bien aimé ses anecdotes en lien avec son côté impulsif : en randonnée avec son chien, en nageant, etc. Il nous a parlé aussi de ses inquiétudes quant à son prochain test d’apnée du sommeil. Il est arrivé, durant la soirée, que Maxim ait eu à revoir son « pacing » de blagues, mais cela ne m’a pas dérangé puisque c’était un rodage.
NOTE SUR 10.
À un moment demandé, il s’est demandé si, plus tard, il allait être considéré comme un homme de sagesse qui sent le sucre à la crème ou comme un vieux cri**. Malgré la différence d’âge que j’avais avec le reste de la salle et avec l’humoriste, j’ai adoré le spectacle, parce que j’ai reconnu des situations semblables que j’ai vécues puisque mon père a le même âge que lui.
Bon chien a surpassé mes attentes et je donnerais la note de 9/10 pour le spectacle.
MA RENCONTRE AVEC MAXIM MARTIN
Après le spectacle, Maxim Martin a offert au public la possibilité de prendre des photos et de jaser avec lui. Mon ami et moi avons donc saisi cette opportunité. Laissez-moi vous dire qu’en lui parlant, je me suis rendu compte que cet humoriste est définitivement l’un des humoristes les plus sympathiques et les plus vrais. Je lui ai confié que son spectacle comptait pour un travail pour l’un de mes cours et il m’a répondu en riant qu’il allait sûrement utiliser cette information comme anecdote dans son spectacle.
LE SEUL CÔTÉ NÉGATIF
Pendant un spectacle, surtout pendant un show d’humour, si ce n’est pas l’humoriste qui vous interpelle et que vous ne savez pas si votre commentaire est utile ou non, svp, ne le dites pas. Pendant tout le spectacle, une femme n’arrêtait pas de faire des commentaires inutiles à voix haute, même qu’à un certain point, Maxim a demandé à « La Bottine Souriante » d’arrêter de parler. Je ne suis pas certain qu'elle ait compris...

Un article de Jérémy Ladouceur.
Comments