Un « Bon Chien » à la Salle Pauline-Julien
- artslettrescommuni
- 23 nov. 2024
- 2 min de lecture

C’est le 30 novembre prochain que Maxim Martin va venir faire un tour à la Salle Pauline-Julien, pour roder son 6e one-man-show intitulé « Bon Chien ».
Qui est Maxim Martin?
En entendant le nom de Maxim Martin, de nombreux Québécois, autant les jeunes que les plus vieux, penseront probablement à son fameux numéro controversé de l’année 2000, dans lequel il se sort un testicule (La couille, 2000).
C’est un humoriste qui a réussi à se faire un nom à travers le Canada grâce à son humour, il a performé aussi loin qu’en Colombie-Britannique, au pays. Maxim Martin a cosigné son autobiographie, Excessif, avec Dany Bouchard en 2016. Les plus jeunes le connaissent grâce à la série, Max et Livia (2017-2019), dans laquelle il a joué aux côtés de sa fille. Il a aussi été sur les ondes de la station de radio Énergie de 2015 à 2022. Son dernier spectacle Fuckoff a été acclamé par les critiques et les spectateurs à travers le Québec. Depuis 2022, il est à la tête de son propre balado : Deal avec !
Dans son nouveau projet, Bon chien, l’humoriste performera sur scène avec son chien à ses côtés. Il est présentement en rodage, et les premières médiatiques se feront à Montréal et à Québec en février 2025. Il a comme objectif de prouver à ses fans que même après cinq one-man-shows, une émission et une biographie, ils ne connaissent pas encore tout sur lui.
Pourquoi devriez-vous aller voir ce spectacle comme je vais le faire ?
Le 30 novembre prochain, j’irai voir Maxim Martin, avec deux de mes amis à la salle Pauline-Julien. Ce choix a été très facile à faire lorsque le temps est venu de choisir le spectacle à aller voir cet automne dans le cadre de mon cours de communication, car c’est un humoriste que j’apprécie, mais que je ne suis jamais allé voir en spectacle auparavant.
J’ai notamment fait un projet scolaire sur lui en secondaire 3, il portait sur sa biographie, Excessif, et c’est pour cela que je le connais plutôt bien depuis. Alors, je dirais que mes attentes pour son spectacle sont assez hautes, mais que je ne crains aucunement de sortir de la salle déçu. Je dirais même que ça ne me surprendrait pas que j’aie adoré le spectacle. J’ai bien hâte de voir ce que l’humoriste de 55 ans nous réserve, à moi et au reste de l’audience qui sera sur place.


Commentaires