top of page

Un spectacle à venir...

Un petit coucou de votre nouvelle blogueuse


Salut ! Moi, c’est Clara, je suis étudiante en Arts, lettres et communication au Cégep Gérald-Godin et j’ai vingt ans. S’il fallait que je me décrive en quelques mots, je dirais que je suis quelqu’un qui est très ouverte à de nouvelles expériences. J’aime aussi faire rire les gens. Et, je travaille en tant que technicienne de laboratoire au Jean Coutu de L’Île-Bizard (je sais, très en rapport avec mes études). J’ai aussi toujours apprécié la musique de tous les genres (ou presque), et pour cela, je remercie ma maman. Elle m’a fait découvrir toutes sortes de musique de différentes années et mêmes de différentes époques, et ceci est venu me guider dans mon choix de spectacle pour mon travail dans le cadre de mon cours Projets Web.


Fille et garçon qui tiennent petite fille

La Salle Pauline-Julien : un espace voué à la déouverte


À l’intérieur de mon cégep, se trouve une salle de spectacle, reconnue pour sa diversité dans ses choix d’artistes et leurs différentes disciplines artistiques. La Salle Pauline-Julien accueille de nombreux artistes toutes les semaines, et notamment, au mois de novembre, la SPJ aura l’honneur de recevoir le pianiste Charles Richard-Hamelin.


Charles Richard-Hamelin : un trésor national!


C’est l'un des plus grands pianistes de sa génération! Il a reçu, en 2015, la médaille d’argent et le prix Krystian Zimerman au Concours international de piano Frédéric-Chopin, à Varsovie. Ça, c’est un concours qui est quand même très prestigieux. De plus, en 2022, il a aussi reçu le prix Denise-Pelletier. Pour ceux qui ne le savent pas, c’est la plus haute distinction en arts de la scène au Québec. En recevant ce prix, il est devenu le plus jeune récipiendaire de l’histoire des Prix du Québec. Il avait 33 ans. Assez impressionnant !


Pourquoi ce spectacle?


Personnellement, en tant qu’étudiante qui a fait des cours en Histoire de l’art, savoir qu’un artiste ait envie de nous plonger (les spectateurs) dans un univers du romantisme m’a beaucoup intéressée. Je n’ai jamais eu la chance de découvrir le monde musical lié à ce courant artistique que j’ai tant étudié (gros rip) et j’ai bien hâte d’assister à ce spectacle.


Bref, si vous vous intéressez à la musique classique, ou si vous n’avez rien à faire, même, je vous invite à assister au spectacle de Charles Richard-Hamelin, le 23 novembre, à 16 h à la Salle Pauline Julien !

Clara

(Petite image avec mon grand frère et ma toute mignonne petite cousine.)

Commentaires

Noté 0 étoile sur 5.
Pas encore de note

Ajouter une note
bottom of page