top of page

Toucher le fantôme pour le faire disparaître

Pourquoi ai-je choisi ce spectacle ?

 

Je l’ai choisi, car j’ai toujours été une personne plutôt gênée. J’ai beau essayer de me séparer de ce trait, ma gêne me suit comme mon ombre, même à ce jour. En découvrant le sujet de ce spectacle, je me suis dit que j’allais peut-être enfin trouver une solution à ma timidité qui ne cesse de me coller aux talons et que j’allais même pouvoir commencer des conversations avec de nouvelles personnes. Tout ça pourrait vraiment m’aider à améliorer mes relations à l’école et au travail et même à en créer d’autres.



À propos de ce spectacle...

 

Véritable coup de cœur de tous ceux et celles qui y ont assisté, cette conférence-spectacle de 90 minutes offerte par Dominique Morneau - un homme ayant une connaissance accrue de la nature humaine - a pour but de démystifier la communication dans les relations amoureuses ou personnelles, celles avec les amis, la famille ou même avec les collègues de travail. On dit qu’il s’y prend en expliquant simplement les grands principes d’une bonne communication, déclenchant de ce fait une réflexion qui nous invite à nous poser les bonnes questions et à nous pousser à l’action rapidement et concrètement dans notre vie quotidienne.

 


À propos de Dominique Morneau


Dominique Morneau travaille dans le domaine du développement organisationnel depuis l’an 2000. Il détient une maîtrise en service social, en plus d’une maîtrise et d’un doctorat en psychologie organisationnelle obtenus à l’Université de Sherbrooke. Après être allé vivre au Vietnam pendant un an, il s’est ouvert à de nouveaux modes de pensée.



« J’ai commencé à réfléchir sur des modes de pensée différents. J’ai commencé à offrir des conférences plus corporatives, au départ, dans les organisations (sur) comment on peut aborder différemment la communication, l’influence, la gestion de conflit, le changement, le bien-être », explique-t-il.

 Il a donc commencé à concevoir et à animer plusieurs programmes de formation ainsi que plusieurs conférences, en plus d’enseigner à l’Université Laval et à l’École nationale d’administration publique (ENAP).


Avec le coffre à outils offert par Dominique Morneau, il est bien possible que vous deveniez capables d’harmoniser vos relations avec les autres et, grâce à ce changement, d’améliorer votre bien-être.


On se voit le 8 octobre à 20 h à la salle Pauline-Julien !

Texte par Dania Breton

5/10/2024

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page