top of page

IMPRO!!!!


ree

Je viens de voir le spectacle d’improvisation de la LNI la semaine dernière, à la Salle Pauline-Julienne. C’était incroyable ! Comme toujours, la LNI ne cesse de m’impressionner avec son humour tellement authentique. La salle était pleine à craquer et ça riait et pleurait de partout.

Les deux équipes étaient composées de deux comédiens. L’équipe des Rouges : Jean-François Aubé et Sophie Caron, et l’équipe des Bleus : Frédéric Barbusci et Anaïs Favron. Ce sont de supers comédiens qui font de l’improvisation depuis des années, et ça se ressent dans leur jeu.

Aucun temps mort, aucun moment malaisant! C’est comme s’ils pouvaient se parler télépathiquement pour savoir quoi dire au bon moment.

Un match classique d’improvisation qui s’est terminé par la victoire de l’équipe des Bleus : 7 à 4. L’improvisation, c’est un sport subjectif. Il est toujours possible que certains matchs se déroulent moins bien que d’autres. La LNI est réputée par beaucoup de "threads" comme étant un « hit or miss » en raison de cette nature subjective.


Pour moi, ça a été un hit!

Mon coup de cœur de la soirée, c’était Frédéric Barbusci. Un comédien avec un talent incroyable. Son jeu physique est à couper le souffle : on le voit vraiment interagir physiquement avec quelque chose qui n’existe pas. De plus, il y a eu une improvisation chantée lors de ce match qui m’a marqué à tout jamais.


Malheureusement, je n’ai pas pu voir les comédiens après la représentation. Donc pour cette fois, je ne serai pas biaisé.

En conclusion, je trouve que ce match d’improvisation était excellent. Un des meilleurs que j’ai vus dans ma vie — et j’en ai vu des matchs. Je trouve que l’improvisation est quelque chose que tout le monde devrait voir au moins une fois dans sa vie. C’est, selon moi, la forme de théâtre la plus intéressante à voir.


Verdict final : allez voir de l’improvisation !!!

Commentaires

Noté 0 étoile sur 5.
Pas encore de note

Ajouter une note
bottom of page