top of page

Deux femmes en or : féministe ou non ?

Par Esther Colombe Bilouer Etonde

Le mercredi 13 novembre, j’ai pu assister à la représentation théâtrale du spectacle Deux femmes en or de Catherine Léger. Un spectacle avec une mise en scène fantastique, mais qui m'a laissée légèrement indifférente. Le jeu des comédiens nous plongeait dans l’histoire avec facilité, cependant, peut-être parce que je ne m’identifiais pas au sujet, je n’ai pas trouvé que ce spectacle sortait de l’ordinaire. Peut-être aussi parce qu’il abordait un sujet qui ne touche pas spécialement ma génération?


Avec ce spectacle, Catherine Léger a essayé d’apporter une touche féministe à l’histoire originale. Pourtant, bien que le sujet soit amené au début de la pièce par une question des personnages féminins principaux sur la monogamie, il est vite oublié. En effet, les personnages féminins abordent le sujet de la monogamie et remettent en question la façon dont les femmes sont forcées à y adhérer alors que la polygamie est mieux acceptée pour un homme.


Je peux apprécier une pièce avec une bonne touche de féminisme. Après tout, il n’y a pas beaucoup de pièces qui arrivent à amener ce sujet sans tourner au cliché. Pourtant, je n’ai pas ressenti cela dans la pièce. Le sujet est abordé, mais aussi vite mis de côté. Peut-on alors vraiment considérer ce spectacle comme féministe ?


Ce spectacle reste tout de même un bon spectacle à voir sans aucun doute.

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page