top of page

Deux femmes en or de Catherine Léger

ree

En tant que passionnée de théâtre, je mets toujours un point d’honneur à me renseigner sur les dernières sorties. De la comédie musicale en passant par la tragédie, je suis ouverte à tout type de pièces, bien que j’aie une petite préférence pour les pièces dramatiques avec une petite touche de mystère. Cette fois-ci, j’ai jeté mon dévolu sur Deux femmes en or, une pièce de théâtre adaptée d’un film qui a fait tabac dans les années 1970 au Québec.

Écrite par Catherine Léger et mise en scène par Philippe Lambert, cette pièce de théâtre nous raconte la formidable histoire d’amitié entre deux voisines, l’une en congé de maternité et l’autre en dépression.

Étant donné le grand parcours de Catherine Léger, qui est très connue dans le milieu de la télé, du cinéma et du théâtre en tant que scénariste, j’ai de très grandes attentes pour ce spectacle. En effet, Léger est connue pour ses nombreux scénarios qui lui ont valu plusieurs prix, tel que le prix du meilleur scénario original aux Écrans canadiens en 2019 avec Charlotte a du fun.


Qui plus est, la pièce ne comporte pas seulement une scénariste de talent. En effet, le spectacle est mis en scène du début à la fin par Philippe Lambert, un autre artiste au parcours remarquable.

Directeur du théâtre La Licorne, situé sur la rue Papineau, le metteur en scène a mis en place plus d’une vingtaine de spectacles dont tous ont applaudi la vision allumée.

Les deux personnages principaux de Deux femmes en or sont joués par des acteurs dont la renommée n’est plus à faire. En effet, c’est à Isabelle Brouillette que revient le rôle de Florence et à Sophie Desmarais que revient le rôle de Violette. Ces deux jeunes femmes, auxquelles le public est habitué, n’ont plus à se présenter. On peut en déterminer qu’avec une équipe pareille, cette pièce sera phénoménale.


Colombe

1 commentaire

Noté 0 étoile sur 5.
Pas encore de note

Ajouter une note
Isabelle Blateau
26 nov.

En lisant cet article, j’ai tout de suite eu envie d’en savoir plus sur cette adaptation de Deux femmes en or. J’aime beaucoup découvrir de nouvelles pièces, et celle-ci semble vraiment prometteuse. On sent déjà l’énergie et la sensibilité qui se dégagent du projet, un peu comme l’ambiance chaleureuse que j’apprécie sur https://www.fusionyogapilates.fr/ quand je flâne pour le plaisir.

Ce qui ressort surtout, c’est la force de l’équipe derrière cette pièce. Catherine Léger a déjà montré à quel point elle sait créer des histoires vivantes et percutantes, alors la voir revisiter un film culte avec son propre style, c’est clairement intriguant. Et puis, avec Philippe Lambert à la mise en scène, on peut s’attendre à un spectacle qui tient la route,…

J'aime
bottom of page