Une soirée avec Patrice L’Ecuyer : pourquoi j’ai choisi ce spectacle
- 30 oct.
- 2 min de lecture
Certains visages nous accompagnent sans qu’on s’en rende compte dans la vie. Patrice L’Ecuyer, pour moi, en fait partie. Je l’ai découvert dans la série Unité 9, et il est pour moi le genre d’artiste que j'adore. De plus, ma mère est une vraie fan de Patrice L’écuyer, donc quand j’ai vu qu’il présentait un spectacle à la Salle Pauline-Julien, le jeudi 13 novembre 2025, je n’ai pas hésité une seconde : je me suis dit : ce serait parfait pour une sortie mère-fils. Ah oui, j’ai oublié, je me présente : je m’appelle Théodore Tomaras et je suis étudiant en Arts, lettres et communication au Cégep Gérald-Godin et ceci est mon premier billet sur le blogue Les chroniques de la SPJ.

Parlons un peu de Patrice L’Ecuyer !
Patrice L’écuyer est un artiste que je respecte et qui me ressemble. Il me ressemble, car il est gentil et empathique, mais aussi très anxieux face à son premier one man show. Une anxiété dont il n’a pas peur de parler, car elle rejoint beaucoup de gens, dont moi.
Patrice L’Ecuyer, c’est plus qu’un acteur ou animateur qu’on voit à la télé : c’est un bon communicateur et quelqu’un qui sait transmettre des émotions. Et c’est exactement ce que je recherche dans un spectacle : un moment vrai, rempli de rires, mais aussi de sincérité pour en apprendre sur ce qu’il ressent vraiment.
« Mon spectacle ne ressemble à aucun autre, car c’est moi. Et personne d’autre n’a vécu ma vie. » —Patrice L’Ecuyer—
Ce qui m’attend...
Je ne sais pas encore exactement à quoi m’attendre. Est-ce qu’il va nous faire voyager à travers ses souvenirs, nous faire rire avec ses anecdotes, ou nous toucher avec des moments plus intimes ? Peut-être un mélange de tout cela. Mais je crois que ce sera un hommage à toutes les expériences qu'il a vécues dans sa vie, ce qui en fera un spectacle qui montrera vraiment qui est le vrai Patrice L’Ecuyer. Ce que je sais, c’est que j’y vais avec une grande curiosité et la certitude de passer une très belle soirée. Depuis que je suis petit, ma mère me parle souvent des Bye-Bye qu’il a animé avec Dominique Michel, car Patrice l’Ecuyer est un acteur, mais a aussi été un animateur pendant plusieurs années et j’ai toujours voulu savoir ce qui marquait tant ma mère. Je vais peut-être enfin le savoir.
Alors voilà, c’est le début d’une belle aventure sur ce blogue. Si vous avez envie de suivre mes découvertes, restez à l’affût : je vous partagerai mes impressions après le spectacle. Promis, je vous dirai tout. 🎟️✨
À très bientôt,
Théodore Tomaras

Commentaires