Une enfance colorée pour Eve Côté!
- artslettrescommuni
- 26 sept. 2024
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 3 oct. 2024
Le spectacle d’humour d’Eve Côté a, pour moi, été un véritable coup de cœur. La femme en soi est lumineuse et le spectacle qu’elle nous présente est tout autant coloré. Quelle artiste ! J’ai ri à en avoir mal au ventre. Elle nous raconte son histoire avec tellement d’autodérision et de naturel. Elle se donne à 300 % sur scène. Elle interagit beaucoup avec son public, son regard se pose sur ceux et celles qui la contemplent avec tant d’admiration. Eve a une énergie contagieuse, elle a le sourire collé aux lèvres tout au long de son numéro. Je me suis retourné à plusieurs reprises vers des gens dans la salle qui avaient eux aussi un grain de folie collé au visage, tout comme Eve durant son passage sur les planches.
La Gaspésienne prend beaucoup de place sur scène, elle se déplace de gauche à droite durant 1 h 30 et c’est ce qui rend son numéro encore plus intéressant. Eve nous arrive avec une telle fougue dans un décor qui donne le ton à son univers. Au milieu de la scène se trouvaient des escaliers sur lesquels étaient accrochés différents objets qui représentaient des moments de sa jeunesse, comme par exemple, son équipement de hockey. Il y avait aussi, à droite de la scène, un petit tabouret avec un téléphone tenant à un fil qui lui servait à recréer des conversations téléphoniques qu’elle aurait eues dans le passé. Et, à gauche de la scène, il y avait un banc en bois avec une petite table, un jeu de cartes et des claquettes avec lesquelles la Gaspésienne a même fait une jolie prestation.

Côté Eve vient raconter différents passages de l’enfance de l’humoriste comme sa vie de famille, ses amies, les soirées de jeu de cartes familiale, ses passions, un voyage inoubliable, ou encore son départ de la Gaspésie jusqu’à son arrivée à Montréal. À travers le spectacle, nous apprenons à connaître Eve Côté un peu plus en profondeur, et cela m’a donné envie d’aller la revoir exercer son art sur une scène près de chez moi. Eve a été une très belle découverte.
Texte par Malorie Clairoux
Комментарии