Little Misty, une expérience immersive
- artslettrescommuni
- 1 déc.
- 3 min de lecture
Le 11 octobre, mon copain et moi sommes allés au concert de Little Misty. On est entrés dans la salle et on a trouvé nos places au premier rang de la salle Pauline-Julien. Le théâtre était plein de gens d'âge moyen, très québécois, mais ceux qui étaient assis à côté de nous à la table étaient super sympas et rigolaient avec nous. Les lumières roses et violettes étaient jolies et créaient une ambiance agréable. Sur scène, il y avait un petit dispositif avec tous les instruments et un décor chaleureux. L'atmosphère était très accueillante et personnelle. Le groupe est arrivé et a commencé à jouer sa musique unique. C'était très agréable à découvrir.
La première chose que j'ai remarquée à propos de leur musique, c'est qu'elle est très variée. Ils ont quelques chansons qui ont un son très folklorique, d'autres qui penchent davantage vers le indie rock et même quelques ballades. Je ne connais aucun artiste capable de mélanger avec succès des genres musicaux aussi différents, mais je dois admettre qu'ils ont vraiment fait du bon travail.
J'ai assisté à de nombreux concerts et je dois dire que généralement, les grands artistes travaillent davantage sur la performance et l'aspect visuel du concert. Il est rare de voir un artiste de renom rester fidèle à son style musical et jouer et chanter dans le seul but de partager ses mélodies. Cependant, Little Misty a été une expérience musicale vraiment merveilleuse, où l'on peut simplement aller pour ressentir la musique.
Leur son est tellement unique qu'il est difficile à décrire sans écouter leurs chansons soi-même. Cependant, plusieurs de leurs chansons m'ont vraiment rappelé une autre artiste plus connue : Aurora. La chanteuse norvégienne s'essaie également à des genres tels que la folk et l'indie alternative. Sa chanson Runaway me rappelle particulièrement la plupart des chansons de Little Misty, car elle est très mélodique et instrumentale, et son intensité monte progressivement, comme celles du groupe.
La chanteuse, Kathryn, avait une voix angélique lorsqu'elle chantait toutes leurs chansons et elle semblait très polie, mais un peu timide lorsqu'elle parlait et présentait la chanson suivante. C'était malheureusement un inconvénient du concert. Bien que la musique était incroyable, le son et les lumières étaient magnifiques, leur présence sur scène était presque inexistante. La chanteuse n'a pas essayé de créer un lien avec le public, donc le spectacle n'était pas très captivant. Même lorsque les autres membres jouaient de leurs instruments et qu'elle n'avait pas à chanter pendant un moment, elle n'interagissait pas du tout avec le public, se contentant de faire une petite danse étrange en tapant du pied tout en fixant le membre dont l'instrument était mis en avant dans la chanson.
Elle n'a peut-être pas de contact avec le public, mais les membres du groupe ont clairement une bonne entente entre eux. J'ai apprécié que chaque membre ait son moment sous les projecteurs avec son instrument préféré, et il semblait que tout le monde soutenait toujours les autres membres du groupe.
Parfois, cela devenait un peu bizarre lorsque le guitariste, François, jouait ses solos de guitare et en faisait un peu trop. Il jouait pendant ce qui semblait être une éternité, peut-être un solo de guitare de 5 minutes, et ses expressions faciales et ses mouvements corporels étaient... intéressants. On aurait dit qu'il était possédé par un fantôme amoureux des guitares. Mon petit ami et moi nous sommes regardés et avons eu la même pensée : c'était presque gênant.
Une dernière chose qui m'a dérangée, c'est que Little Misty est composé de cinq membres et que, oui, chacun d'entre eux a eu son solo, mais les deux membres à l'arrière et même l'autre gars à l'avant que je n'ai pas mentionné précédemment sont presque complètement oubliés. Même maintenant, je me sens mal de ne me souvenir d'aucun de leurs noms et je ne les trouve même pas en ligne. Si c'est en ligne, c'est très difficile à trouver et ils méritent autant de reconnaissance que Kathryn et François.

Même si certains membres se sont comportés de manière un peu étrange, dans l'ensemble, ce fut une expérience incroyablement impressionnante et immersive. J'aimerais beaucoup les revoir s'ils donnaient un autre concert près de chez moi, mais cela n'a pas vraiment changé ma vie ni été aussi inspirant que d'autres concerts auxquels j'ai assisté, donc je ne dépenserais pas trop d'argent pour acheter des billets. Cela dit, ils valent vraiment le détour, et si quelqu'un est intéressé ou curieux de découvrir le groupe, n'hésitez pas à acheter des billets!
Liliana Kozak


Commentaires