La passion et l’orphisme!
- artslettrescommuni
- 24 oct.
- 2 min de lecture
Je suis Hiba Bayaa et voici un billet qui vous parle de ce qui me définit le plus. La simplicité et la nature sont mes priorités. Aussi, pour moi, la vie consiste à créer des souvenirs pour cultiver la nostalgie. Le mystère de la vie, je le trouve à la fois beau et étrange. Alors, suivez-moi pour voir ce qui se passe dans mon esprit.

Voir les choses à travers mon âme
Je trouve toujours la paix en compagnie de la nature. Cela me libère du stress. Ce qui m’attire le plus, c’est de m’évader, parfois même de la réalité. La lecture est aussi un excellent moyen de s’immerger dans un autre univers à travers son subconscient. Mais, pour moi, la montagne est l’un des meilleurs endroits pour me déconnecter. Mon rêve de vie future serait de vivre dans un chalet au cœur de la sérénité des montagnes et j’espère y parvenir un jour.
Honnêtement, tout mon intérêt pour la nature et les montagnes a commencé en août 2024, lorsque j’ai fait mon premier voyage solo, à l’âge de 16 ans, pour retrouver mes amis qui faisaient eux aussi leur premier voyage solo en Alberta. Nous avons réalisé notre rêve d’adolescent : nager dans les eaux glacées des montagnes sans souci. C'est l'une des choses qui m’a fait tomber amoureuse de la nature et je m’inquiète que les gens tiennent pour acquise et polluent notre belle planète.

La nostalgie me rongera vivante
Je suis une personne qui rate les choses en direct. J’aimerais être davantage dans l’instant présent dans ma tête plutôt que de penser au passé ou à l’avenir. Et, je suis heureuse de commencer à prendre conscience de mon problème. Ça fait partie du processus de croissance, j'imagine. Les souvenirs seront toujours là pour que je puisse les revoir, et c’est pourquoi j’aime documenter mes moments de plaisir. Cela me permet de me remémorer les bons moments de ma vie sans avoir à culpabiliser de vouloir y retourner.
Ma vie rouge Kubrick
J’ai très hâte de regarder cette pièce le 21 octobre à la Salle Pauline-Julien. D’après ce que j’ai lu, il s’agit de l'histoire d’un homme qui a été marqué par quelque chose de son passé en lien avec le film The Shining par Stanley Kubrick. C’est une pièce qui est très attendue. En plus, elle m’a été recommandée par quelques professeurs pour différents cours pour servir comme tremplin d’inspirations pour diverses raisons.

J’ai vraiment, vraiment hâte de voir cette pièce de théâtre. J’aimerais la relier à un aspect de ma vie, ou même m’en inspirer pour de futurs projets, comme pour le court-métrage que je réalise dans mon cours de production filmique.
À travers ce blogue, j’espère partager mes idées avec vous, chères lectrices et chers lecteurs. Lors de mon prochain billet ,qui sera à propos de cette pièce, je partagerai les émotions que j’ai ressenties et ce que j’ai compris en la regardant.
Hiba Bayaa
Commentaires