top of page

L'expérience Gustafson en direct... WOW

Je vais commencer par affirmer que Gustafson est, malgré leur popularité encore en croissance, l’un des meilleurs groupes de musique que j’ai vus en spectacle de toute ma vie. Après avoir assisté à sa performance, je peux affirmer qu’il a le potentiel de se rendre extrêmement loin et qu’il mérite toute la popularité qu’il gagnera sûrement dans le futur. En fait, je trouve qu’il est surprenant que le duo ne soit pas plus connu, car ces deux artistes ont énormément de talent.




La soirée commence directement avec quelques-unes de leurs chansons les plus connues et les plus récentes. Pour leur première, d’ailleurs, leur choix était la chanson Magnifique de leur premier album Le magnifique, une chanson entrainante avec une musicalité unique. Bref, parfaite pour attirer l’attention des spectateurs et les captiver dès le début. Même si leur style musical est distinct et qu’il joue un grand rôle dans mon appréciation générale des deux artistes, ce qui me reste en tête, même plusieurs jours après la représentation, est leur présence sur scène et leur contact avec le public.


Après quelques chansons, le duo a commencé à parler avec le public durant les temps morts, créant parfois des pauses de musique pour parler d’eux, donner des anecdotes ou faire des blagues. C’est l’avantage des petites scènes : ils étaient en mesure d’interagir avec les spectateurs et de leur faire passer un bon temps même lorsque la musique ne se faisait pas entendre. En posant des questions, ou en descendant de la scène pour se rapprocher de nous, par exemple, Gustafson s’assure de se graver dans les souvenirs de tous ceux qui ont assisté au spectacle.


De plus, les deux amis ont une présence sur scène si unique et si joyeuse qu’il est impossible de ne pas sourire à se faire mal aux joues lorsqu’on les regarde. Ils s’amusent, ils dansent sur place, ils blaguent entre eux et avec nous. Clairement, ils apprécient leur temps sur la scène et s’assurent de donner leur 100 %, même si ce n’est que pour moins d’une centaine de personnes. Adrien Bletton, l’un des deux membres, a même joué un solo de keytar vraiment intense, de quoi réellement captiver une audience. Même lorsqu’ils sont descendus de la scène pour performer la chanson « Ushuaïa », ils n’ont jamais perdu ce trait qui les rendait si intéressants, regardant les spectateurs dans les yeux et partageant ouvertement leur joie de faire ce qu’ils aiment tant.


Non seulement Adrien Bletton et Jean-Philippe Perras sont des musiciens, chanteurs, compositeurs et interprètes hors de l’ordinaire, mais ils sont aussi des bêtes de scène et savent comment enflammer une salle de spectacle. Ces détails, aussi petits semblent-ils, font la différence entre un bon artiste, de la bonne musique et un bon spectacle.


Je peux maintenant confirmer qu’ils seront définitivement dans mes premières options de bands relaxants à écouter. D’ailleurs, je crois qu’ils sont sévèrement méconnus pour ce qu’ils ont à offrir. Pour moi, ça ne fait aucun sens.


★★★★☆


Mathieu Gignac


Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page