Jocelyn Sioui: "Frétillant et agile"
- artslettrescommuni
- 16 déc. 2024
- 1 min de lecture
Le jeudi 14 novembre 2024, j’ai assisté au spectacle de Jocelyn Sioui, Frétillant et agile, qui raconte l’histoire d’Auhaïtsic, un héros wendat qui a réussi à sauver sa nation de l’extinction et qui a changé le cours de l’histoire.
Ce que j’ai apprécié :
Jocelyn est un très bon compteur, car il réussit à captiver notre attention en alliant son sens de l’humour et son sérieux, afin de faire naître ses personnages à travers ses mots. J’ai beaucoup aimé l’idée d’associer dessin et narration à la fois. Catherine Gignac est une très bonne artiste du sable. Elle manie parfaitement le sable avec souplesse et délicatesse, tout cela en étant à l’écoute de Jocelyn. On pouvait sentir le travail et cette complicité qu’ils ont créés durant toute cette période de travail.
J’ai aussi aimé le spectacle, car ce fût émouvant.
Je pense que le plus grand travail a vraiment été de travailler la création de la scène, puisque les effets visuels étaient parfaits, partant du décor, des éclairages de couleurs froides et chaudes, comme le rouge, le bleu et le vert jusqu’au choix de musique et d’effets sonores. Ce fut une découverte inédite pour moi et je n’hésiterais pas à aller voir d’autres spectacles de Jocelyn Sioui.
Comentarios