Carl Mayotte et ses musiciens : phénoménaux!
- artslettrescommuni
- 16 déc. 2024
- 2 min de lecture

Mes impressions du spectacle
Le 7 décembre, Carl Mayotte présentait son dernier spectacle de la saison, chez nous, à la Salle Pauline-Julien. J’ai invité mon père au spectacle, et nous avons les deux étés fort surpris. Tous les musiciens étaient phénoménaux, et malgré le fait que le jazz fusion ne soit pas notre genre musical favori, nous sommes sortis de la salle très satisfaits de notre soirée.
Les univers de Carl Mayotte
La chose qui a su capter mon attention dès le début du spectacle, c’est le facteur immersif des musiques du groupe. Chacune de leurs chansons a un thème particulier qui se ressent facilement. Par exemple, le spectacle a débuté avec la chanson Abracadabra, et dès le début, nous nous sommes crus dans un spectacle de magicien. C’est un peu ce que les cinq membres du groupe ont fait tout le long de la soirée : de la magie ! Savoir créer des atmosphères de cette manière n’est pas chose facile, mais cela ne les a pas empêchés de le faire.
Petites surprises
Sur scène, il y avait cinq musiciens, Gabriel Cyr (guitariste), Stéphane Chamberland (batteur), Francis Grégoire (pianiste), Damien-Jade Cyr (saxophoniste) et Carl Mayotte (bassiste). Au départ, je m’attendais à voir un bassiste accompagné d’un groupe. Finalement, j’ai vu un saxophoniste accompagné d’un groupe. Bon, je ne suis pas déçu, le saxophone est mon instrument favori. De plus, je sais bien qu’un groupe de musique n’est rien si tout le monde n’est pas là, je m’attendais seulement à plus de basses.
Seul défaut
Le seul problème avec le spectacle, c’est qu’il n’était pas assez long. Quelque part, avoir la durée comme seul défaut est un peu comme un compliment ; le temps est passé trop vite !
Bref, Carl Mayotte et son band ont offert un superbe spectacle qui nous en a fait voir de toutes les couleurs : Abracadabra nous a fait voir un spectacle de magie, Grand prix nous a présenté une course de F1, et finalement Allégorique et Carnaval nous a fait voir une fanfare dans un carnaval fou ! Ce n’est évidemment pas tout ce qui a été joué, ce n’est qu’en guise d’exemples. Le spectacle de Carl Mayotte n’est pas une expérience à manquer !
Comments